Logo Arland

ARLAND développe des solutions adaptées aux contraintes de la pulvérisation moderne et ce depuis 1994. A l'époque, Michel JAN, fondateur de la société, décide de fabriquer son propre pulvérisateur porté. Ce pulvérisateur, avec une capacité de 800 litres, équipé d'une rampe de 18 mètres à repliage hydraulique, est fabriqué en 3 mois et rencontre un vif succès auprès des utilisateurs voisins ... qui lui demandent alors de modifier ou d'assembler leurs machines. C'est ainsi que la fabrication de pulvérisateurs portés devient l'activité hivernale de Michel JAN. D'une activité secondaire, elle deviendra principale en 1998, lorsque la société ARLAND est créée.

En 2010, lors de son rachat par la société BUISARD (72), tout s'accélère .... Des machines ciblées polyculture élevage, la gamme s'est très vite élargie vers des machines ciblées grande culture. Du petit porté 400 L au traîné 7000 Litres, toutes nos machines sont équipées des fonctions les plus perfectionnées ...

Ainsi ARLAND poursuit son développement et c'est toujours la même démarche d'écoute des hommes de terrain qui anime la création et l'évolution de nos modèles.

ARLAND c'est aussi la rigueur : aucune machine ne part rejoindre son futur propriétaire sans avoir été "mise en eau" et testée dans toutes ses fonctionnalités que ce soit pulvérisation, hydraulique, électrique et électronique.

THIERART AGRI distribue les Pulvérisateurs ARLAND Expert, Expert XL et Hybride.