Logo Deutz

Histoire

Tout héros a son histoire. Celle de DEUTZ-FAHR émeut depuis plus d'un siècle. Depuis sa fondation, l'entreprise a montré caractère et volonté de se développer et en 1927, elle fut parmi les premières au monde à produire en série des tracteurs diesel, constatant que seule la mécanisation de l'agriculture pouvait contribuer de manière significative au bien-être des exploitations agricoles et de la société en général. Dès lors, tout développement technologique a été étudié pour augmenter la productivité des agriculteurs.

En 1936, l'entreprise atteint un autre objectif important : le lancement de la s√©rie DEUTZ 11, le tracteur qui a chang√© le concept d'agriculture. M√™me √† la suite de ce succ√®s, l'entreprise ne compte pas en rester l√† et en 1948, elle introduit les moteurs diesel refroidis √† l'air, en 1958, le premier relevage hydraulique et en 1972 le syst√®me Intrac ; un nouveau concept de visibilit√© fait son chemin en 1990 avec le premier tracteur ¬ę visibilit√© totale ¬Ľ, suivi par la r√©alisation en 1995 de la s√©rie Agrotron, qui revisite le concept de ¬ę tracteur ¬Ľ gr√Ęce √† l'introduction d'une vaste cabine panoramique et du premier pont avant suspendu √† peine un an apr√®s. L‚Äôentreprise atteint ensuite son sommet en mati√®re d'innovation technologique en 2001 avec l‚ÄôAgrotron TTV, le premier tracteur dot√© d'une transmission √† variation continue. Mais DEUTZ-FAHR n'atteint pas seulement des r√©sultats d'excellence avec les tracteurs, la marque se sp√©cialise √©galement en effet dans la construction de moissonneuses-batteuses. D√®s 1955, l'entreprise pr√©sente la premi√®re moissonneuse-batteuse automotrice, suivie en 1991 par la premi√®re Topliner et en 1993 par la Powerpress 120 H, le premi√®re presse automotrice √† haute densit√©. En 1998 commence alors la production de la Topliner 8XL, la premi√®re moissonneuse-batteuse √† 8 secoueurs est la plus puissante moissonneuse au monde dot√©e de¬†
secoueurs.

Sans l'ombre d'un doute, DEUTZ-FAHR est une marque qui investit √©norm√©ment en technologie, sans jamais pour autant perdre de vue son v√©ritable objectif : fournir √† l'agriculteur des machines √©volu√©es et fiables facilitant son travail, qui permettent une optimisation de la productivit√© mais aussi des co√Ľts.

Bien des années ont passé depuis la première production de tracteurs en série, DEUTZ-FAHR parvient néanmoins aujourd'hui encore à ravir les agriculteurs du monde entier : le DEUTZ-FAHR série 7 a été élu tracteur de l'année 2013. 
Suivre la route de l'innovation porte ses fruits.

La gamme DEUTZ-FAHR 2015

Plus d'informations sur la société Deutz-Fahr