TRACTEURS

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Voici la gamme des tracteurs DEUTZ- FAHR

Sous-catégories

  • Deutz Fahr Série 6

    SĂ©rie 6L'INTELLIGENCE A PRIS LE POUVOIR

    La série 6 représente la parfaite synergie de la technologie et du design : l'efficacité intégrée de tous les systèmes associée à une étude poussée des composants et de l'instrumentation, optimise le rendement global de la machine pour une productivité extraordinaire.

    Efficacité mais aussi grande polyvalence grâce aux modèles plus compacts de la série, à la maniabilité et à l'empattement contenu, adaptés à toutes les utilisations. De puissantes motorisations Deutz, des transmissions Powershift garanties et le style Giugiaro Design immédiatement identifiable par ses lignes pures et décisives et par son fort attrait consacrent la série 6 au sommet de la gamme sur le marché. 

    Série encore plus à l'avant-garde grâce à la nouvelle boîte robotisée CShift, étudiée pour les modèles à transmission T7200.

     


    MOTEURS MODULAIRES, PUISSANTS, FONCTIONNELS, PROPRES

    Moteur - Série 6Ces modèles sont extraordinairement modulaires, grâce à une vaste gamme de puissance et un équipement exceptionnel permettant au propulseur d'exprimer pleinement son potentiel : culasses à quatre soupapes par cylindre, turbocompresseur avec Intercooler et wastegate, gestion électronique intégrale de l'injection DCR (Deutz Common Rail) allant jusqu'à 1 600 bar et post-traitement des gaz d'échappement à convertisseur catalytique SCR.

    Grâce notamment à la configuration spéciale des chambres de combustion, le DCR permet au moteur d'atteindre un rendement élevé et de la maintenir même dans les opérations les plus intensives, avec la distribution d'un excellent couple jusqu'aux régimes les plus bas.

    La vocation agricole des propulseurs DEUTZ est soulignée par le couple maximal disponible dès 1 600 tr/min et une puissance maximale dès 1 900 tr/min (restant constante entre 1 600 et 2 100 tr/min), en pratique, pour toute la gamme de travaux classiques dans les champs. Le catalyseur SCR permet le fonctionnement des moteurs à haut rendement sans recirculation des gaz d'échappement, optimisant la consommation du gazole qui peut atteindre 10% de moins (par rapport aux précédentes versions), à parité de puissance distribuée. L'économie de gazole compense pleinement la consommation d'AdBlue (la solution à base d'urée pure à 32,5% de concentration en eau déminéralisée, nécessaire au fonctionnement de l'SCR) créant ainsi une économie d'exercice optimale et un impact minime sur l'environnement. En outre, dans un souci ultérieur de protection de l'environnement, les modèles de la série 6 sont compatibles à 100% avec le biodiesel. 

     

    UNE TRANSMISSION PARFAITE ET INNOVANTE


    Transmission - Série 6La Série 6 est à l'avant-garde par l'efficacité et la technologie : sur les modèles à transmission T7200, l'innovante boîte robotisée CShift permet de gérer les six gammes simplement par le biais de la poignée, sans appuyer sur l'embrayage ou actionner un quelconque levier.

    La Série 6 est aussi parfaite pour ses transmissions ZF de type mécanique six vitesses à quatre rapports en Powershift pour chaque vitesse, avec super-réducteur de série et inverseur électrohydraulique sous charge, pour un total de 40 rapports AV/AR judicieusement passés et sans superpositions inutiles. 

    Avec l'inverseur électrohydraulique à réactivité réglable, il est notamment possible de changer le sens de marche même en pente et jusqu'à 12 km/h ; un dispositif visant à améliorer la maniabilité de la série 6, surtout pour effectuer des manœuvres rapides en bout de champ. L’Automatic Powershift, de série pour les configurations « P » (et disponible en option pour les autres modèles), est une boîte automatique proprement dite. Dans les quatre rapports Powershift de chaque gamme, il sélectionne de manière autonome la vitesse la plus appropriée en fonction de la charge et du régime moteur : la vitesse de réponse se révèle absolument fondamentale lorsque des changements de rapports répétés sont nécessaires.

     

    UN EQUIPEMENT COMPLET EN TERMES DE PTO


    PTO - Série 6La sélection parmi divers régimes de PTO contribue à renforcer la polyvalence d'un tracteur. 
    Sur les Agrotron PS de la série 6, les quatre régimes standardisés sont présents, à savoir deux normalisés de 540 et 1 000 tr/min, tous deux disponibles dans la version ECO. 


    Toutes les options prévoient l’enclenchement/désenclenchement électrohydraulique, avec relevage automatique de la charge, pour garantir en permanence un démarrage progressif des outils branchés. 

    La gestion de la PTO est simple et pragmatique : des commandes électrohydrauliques à l'écran LCD signalant à l’opérateur le régime effectif de rotation pour faire fonctionner tous les outils dans les meilleures conditions.
    L'activation automatique est également disponible pour permettre l'embrayage et le débrayage en fonction de l'outil branché à l'attelage trois-points arrière.
    La commande à distance de la PTO est également présente sur les garde-boue arrière, tandis que le relevage avant associé à une PTO de 1 000 tr/min est en option (ECO également disponible).

     

    UNE HYDRAULIQUE COMPLETE



    Système hydraulique - Série 6Le système hydraulique comprend une pompe à cylindrée fixe de 83 l/min pour les distributeurs et le relevage ainsi qu'une pompe de 42 l/min réservée à la direction assistée, pour garantir une fluidité de contrôle constante même en présence d'organes hydrauliques opérant simultanément en conditions critiques avec le moteur au ralenti. 

    Deux distributeurs à double effet et commande mécanique sont prévus de série (quatre en option), auxquels peuvent s'ajouter un troisième distributeur à commande électronique et deux autres distributeurs avant ; dans la version « P », les distributeurs de série sont quatre (jusqu'à sept en option), à double effet et contrôlés électroniquement.
    Tous les distributeurs peuvent être bloqués le cas échéant et utilisés à simple ou double effet, même avec le relevage en service.

    Si l'on souhaite améliorer l'équipement hydraulique de base, il est possible de remplacer la pompe à cylindrée fixe par un dispositif Load Sensing de 120 l/min : l'avantage apporté dans ce cas de figure est l'adaptation instantanée de la puissance hydraulique distribuée en fonction de la demande de chaque outil, en réduisant les dissipations d'énergie, les consommations de carburant et en assurant une longévité accrue aux composants hydrauliques.
    Tous les modèles de la série 6 sont dotés de prises hydrauliques « push-pull », pour effectuer facilement la connexion même avec les tuyaux sous pression.

    L’attelage Power-Beyond est une application extrêmement utile lorsque l'on utilise des outils qui demandent de forts débits d'huile : à travers l'acheminement de tout le débit d'huile sous pression de la pompe hydraulique à un ou plusieurs moteurs hydrauliques montés sur l'outil, on obtient un nombre de passages forcés inférieur, améliorant ainsi le rendement hydraulique et réduisant sensiblement les fuites et les consommations de gazole.

    Le relevage arrière, à commande électronique EHR a une capacité de levage de 6 000 kg, voire 9 200 kg avec les vérins en option, tandis que la capacité du relevage avant (en option) est de 3 800 kg. L’EHR gère le réglage de l'effort, la position et l'utilisation en mode mixte et flottant, outre les autres fonctions intégrées comme l’enfouissement rapide, l'amortissement des oscillations des outils portés, le blocage dans la positon souhaitée, la limitation de la hauteur de levage de l'outil et le réglage de la vitesse de descente. Le radar permettant le contrôle du patinage est en option.


    SYSTEME DE FREINAGE

     

    La sécurité est une prérogative indispensable.

    La gestion automatique de la traction et du blocage (avant et arrière) des différentiels garantit l'efficacité maximale et assure la gestion parfaite en toute situation : en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage, la centrale électronique se charge de l'enclenchement et du désenclenchement de la traction intégrale ainsi que du blocage et du déblocage des différentiels, pour garantir la meilleure capacité de traction au labour et une maniabilité aisée et sure durant les transports sur route.

    Pour un autre pas en avant en matière de sécurité, les freins à disque à bain d'huile sont proposés en option sur l'essieu avant (qui garantissent une efficacité de freinage « automobile » sans recourir à l'enclenchement automatique de la traction avant) tout comme le dispositif PowerBrake à la capacité de freinage maximale. 
    Enfin, pour permettre à l'opérateur d'effectuer manœuvres et accrochage des outils en toute sécurité, il est possible d'équiper la série 6 d'une caméra s'activant automatiquement lors de l'embrayage de la marche arrière.


    LA CABINE IDEALE EXISTE : S-CLASS 2


    Cabine - Série 6Les solutions conceptuelles de la nouvelle cabine « S-Class 2 » assurent un excellent niveau de confort, grâce à laquelle il est possible de travailler en condition optimale. Les tonalités « warm-grey » des revêtements caractérisent la nouvelle cabine, parallèlement au volant à trois branches avec inserts effet aluminium, à l’accoudoir multifonction qui regroupe toutes les commandes principales et la prédisposition pour l'autoradio à quatre haut-parleurs, le tout de série.
    L’accès est facilité par l'échelle en acier zingué, avec marchepieds antidérapants et bande d'arrêt du pied; même de nuit, aucun problème grâce à l'éclairage intégré, qui s'active automatiquement à l'ouverture de la portière.
    Le siège est doté de suspension pneumatique avec positionnement automatique (disponible à suspension active en option).


    La cabine est ample et spacieuse : visibilité exceptionnelle à 320 degrés grâce à la large surface vitrée et au toit ouvrant en verre avec volet pare-soleil. 
    Le puissant système de climatisation, doté de quatorze bouches réglables, est en mesure de maintenir un climat interne idéal en toutes conditions ; en outre, la qualité de l'air dans l'habitacle est quasiment parfaite grâce aux filtres spéciaux (à charbons actifs en option).
    L'éclairage n'est pas non plus en reste : quinze phares de travail, dont six avant et neuf arrière, assurent une parfaite visibilité même dans l'obscurité totale.


    Comme si cela ne suffisait pas, la version « deluxe » de la S-Class 2 est disponible sur demande, à suspensions mécaniques ou pneumatiques, climatiseur à commande électronique et rétroviseurs électriques chauffés.
    L'instrumentation de la série 6 comprend le dispositif Comfort-tip et l’iMonitor, interface multimédia permettant de gérer les principales fonctions du tracteur (relevage, PTO, distributeurs, moteur, transmission, ASM, suspensions cabine), les données sur les prestations (consommation de gazole, productivité, zones travaillées) et les fonctionnalités ISOBUS pour l'accouplement d'outils compatibles (outre le lecteur MP3 et la fonction Bluetooth).
    L’interface standardisée ISOBUS 11783 garantit une opérativité « plug and play » immédiate, éliminant le besoin d'installation d'écrans dédiés peu pratiques.
    En outre, avec tous les Ă©quipements compatibles, il suffit d'une simple connexion et d'un unique terminal pour tous les outils.



  • Deutz Fahr Série 6 TTV

    SĂ©rie 6 TTVHAUTE TECHNOLOGIE SOUS CONTROLE

    La Série 6 TTV est le résultat des technologies les plus avancées mises au point par DEUTZ-FAHR pour concentrer dans un unique tracteur des performances élevées, des consommations réduites et un confort de service sans égal.

    Les innovantes motorisations Deutz dotées de technologie SCR sont encore plus puissantes, efficaces et écologiques, judicieusement associées aux transmissions ZF testées à variation continue.

    Giugiaro Design signe le style incomparable de la série 6 TTV, caractérisée par les lignes futuristes des garde-boue, du capot exclusif et de l'équipement sans pareil de la cabine.


     

     

    MOTEUR PUISSANT, PROPRE ET IMBATTABLE


    Moteur - Série 6 TTVLe moteur de la série 6 TTV est équipé d'un formidable équipement permettant d’exprimer au mieux ses performances, tout en offrant d'extraordinaires valeurs de consommation spécifique et d'émissions polluantes réduites au minimum.
    Les moteurs Deutz sont Ă  quatre ou six cylindres (chacun Ă  quatre soupapes), turbocompresseur avec intercooler et vanne wastegate.


    La gestion électronique intégrale de l’injection DCR (Deutz Common Rail) et le post-traitement des gaz d'échappement avec catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction) permet aux Agrotron TTV de répondre aux exigences de la norme Tier 4i.

    Grâce à la mise en œuvre du catalyseur SCR, qui permet un rendement du moteur optimisé sans recirculation des gaz d'échappement, la consommation de gazole peut diminuer de 10% à parité de puissance distribuée par rapport aux versions sans SCR.
    Le système d'injection DCR utilise deux pompe lubrifiées avec l'huile moteur et des chambres de combustion à la configuration spéciale, garantit des rendements élevés et constants même pour les travaux de traction les plus complexes, tandis que la pression maximale d'injection à 1 600 bar assure une réponse rapide et des réserves de couple élevées aussi bien à bas régime.


    Enfin, la gestion électronique du moteur permet au propulseur de distribuer uniquement la puissance réellement nécessaire aux différentes opérations, éliminant les gaspillages de carburant. 
    Du labour au transport sur route, des applications en entreprise aux travaux combinés, les innovants moteurs de la série 6 assurent toujours de hauts rendements à faible impact sur l'environnement.


    UNE TRANSMISSION D'EXCEPTION


    Transmission - Série 6 TTVLa transmission TTV associe à l'efficacité des dispositifs mécaniques le confort et la fluidité de l'hydrostatique : une solution efficace et fiable, en mesure de varier la vitesse en continu tout en exploitant au maximum la puissance moteur sans efforts et sans gaspillages, pour un travail simple et productif.


    Ces tracteurs sont dotés de transmissions TTV basées sur le « splitpower », à savoir la « décomposition de la puissance » : la majeure partie de la puissance distribuée est transférée mécaniquement par des trains épicycloïdaux et des embrayages à disque à bain d'huile, tandis que la partie restante est transmise par voie hydraulique à travers une pompe Load Sensing pour moduler la vitesse de la composante mécanique.
    La variation du débit hydraulique permet à la vitesse du tracteur d'augmenter de manière continue et fluide, sans « à-coups » brusques lors des passages de rapport (propres aux transmissions traditionnelles).


    Les deux composants du mouvement sont ensuite recomposés sur un groupe de confluence épicycloïdal.
    La série 6 TTV permet en outre de choisir entre différents modes de fonctionnement : Manuel, PTO et Auto. 
    Dans la version manuelle, pour varier le régime moteur et la vitesse, il suffit d'agir directement sur la pédale d'accélérateur et sur la poignée multifonction : les modèles TTV se comportent comme une machine à boîte mécanique mais conservent néanmoins la fluidité propre aux transmissions CVT, en mettant à disposition de l'opérateur des rapports infinis. 
    Le mode PTO maintient la stabilité du régime de rotation de la prise de force indépendamment de la vitesse d'avancement du tracteur (qui peut varier en permanence) ; on dépasse de cette façon la limite des transmissions mécaniques traditionnelles, ne permettant pas d'adapter le couple moteur à une vitesse autre que celle du moteur, sauf changement de rapport. 
    La version automatique, enfin, assure une vitesse d'avancement constante grâce à une centrale électronique qui règle la transmission et le régime moteur en fonction de la charge requise. 
    Un inverseur électrohydraulique dédié permettant d'effectuer les inversions de sens de marche même sous charge complète l'équipement.


    UNE PRISE DE FORCE PLUS QUE POLYVALENTE


    PTO - Série 6 TTVLa polyvalence est le signe distinctif des Agrotron série 6 TTV. 
    Les quatre vitesses de la prise de force arrière (540/ 540ECO/ 1 000/ 1 000ECO) et la PTO proportionnelle en option permettent une capacité d'adaptation concrète avec tous les outils.
    Toutes les options prévoient l'enclenchement et le désenclenchement électrohydraulique, avec relevage automatique de la charge, pour garantir en permanence un démarrage progressif des outils branchés. 
    La gestion de la PTO est simple et pragmatique : des commandes électrohydrauliques à l'écran LCD signalant à l’opérateur le régime effectif de rotation pour faire fonctionner tous les outils dans les meilleures conditions.
    La commande à distance de série de la PTO est également présente sur les garde-boue arrière, tandis que le relevage avant associé à une PTO de 1 000 tr/min est en option (également disponible dans la version ECO).


    HYDRAULIQUE AUTOMATISEE ET SUPER EFFICACE


    Système hydraulique - Série 6 TTVLa combinaison de base prévoit une pompe Load Sensing de 120 l/min (160 l/min en option) avec laquelle sont disponibles de série quatre distributeurs à double effet à commande électronique, voire, en option sept distributeurs, plus deux distributeurs à double effet à l'avant. 
    En cas de besoin, tous les distributeurs peuvent être bloqués et utilisés à simple effet uniquement, lors du levage et en position « float ». 
    Le relevage électronique arrière a une capacité maximale de levage de 6 200 kg (ou 9 200 kg avec l'ajout de vérins en option) et est doté du système EHR, qui outre le réglage de l'effort, de la position et l'utilisation en mode mixte et flottant, peut interagir avec le radar (en option) pour permettre l'utilisation de la modalité de contrôle en fonction du patinage. 
    L’entité du patinage maximal peut être configurée à travers un potentiomètre dédié.
    On retrouve de série, intégrées au dispositif EHR, les fonctions d'enfouissement rapide, amortissement des oscillations des outils portés, blocage de la position voulue, limitation de la hauteur de levage de l'outil, réglage de vitesse de descente.
    Les paramètres de fonctionnement du relevage arrière se règlent à travers les commandes sur la console latérale, dont les valeurs sont affichées sur l'écran numérique du tableau de bord ou à travers l’iMonitor2.
    Un relevage avant d'une capacité maximale de levage de 4 000 kg associé à la PTO 1 000 tr/min (ou au choix 1 000 ECO) est disponible en option.


    LA SECURITE N'EST JAMAIS SUFFISANTE


    Pour garantir la meilleure capacité de traction et une maniabilité aisée et sure durant les transports sur route, une centrale électronique se charge de l'enclenchement et du désenclenchement de la traction intégrale, ainsi que du blocage et du déblocage des différentiels en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage. 
    Pour garantir en permanence fluidité et maniabilité de braquage, une pompe indépendante est réservée à la direction assistée et assure un contrôle élevé, même en présence d'autres dispositifs hydrauliques opérant simultanément avec le moteur au ralenti. 
    À moteur allumé et en mode « Auto » ou « PTO » activé, la fonction « PowerZero » (arrêt actif) est également activée : sans tirer le frein à main, à moteur au ralenti, indépendamment de la pente ou de la charge, la transmission maintient le tracteur en position d'arrêt.


    La sécurité de freinage n'est jamais assez et c'est pourquoi la série 6 est également équipée de l'innovant dispositif de freinage assisté Power Brake qui permet à l'opérateur d'agir sur la pédale de frein avec effort minimum, pour une réponse rapide, puissante et convenablement modulée grâce à la pression constante du système hydraulique. Le système adopte également un accumulateur auxiliaire d'urgence garantissant jusqu'à dix freinages même à machine éteinte.
    Enfin, le frein de stationnement à commande électrique EPB (Electric Park Brake) garantit une grande sécurité même dans les stationnements en côte.


    LE PLAISIR DE LA CONDUITE ET LA SIMPLICITE DE COMMANDE


    Cabine - Série 6 TTVLa série 6 TTV est équipée de la Maxi Vision Cab, une cabine offrant un équipement extraordinaire à la technologie et au confort d'exception. 
    L'environnement de la cabine est extrêmement confortable grâce au climatiseur automatique à commande électronique qui assure le climat interne idéal et la disponibilité de sièges à suspension pneumatique et nivelage automatique (à suspension active en option). 

    Un tableau de commande général de l'éclairage regroupe par ailleurs toutes les commandes pour la gestion des phares de travail et de circulation, tandis que l'ergonomie des commandes est soigneusement étudiée pour offrir à l'opérateur une disposition logique de tous les contrôles et des indications claires et synthétisées de toutes les informations de bord.
    Leviers et boutons sont regroupés de manière pragmatique et disposés selon leur fréquence d'utilisation et les commandes sont immédiatement identifiables grâce à la « logique des couleurs » : à chaque couleur correspond une commande et l'opérateur sélectionne rapidement le bouton à actionner grâce à une association simple et élémentaire.

    Le fonctionnement complet des Agrotron série 6 TTV est constamment contrôlé par trois dispositifs multimédias distincts : le Work Monitor (sur le montant avant de la cabine) permet de contrôler toutes les fonctions machine ; l’Infocenter (sur le tableau de bord) reporte l'état de tous les systèmes et dispositifs ; l’iMonitor2, l’innovante interface multimédia compatible avec IsoBus, gère la configuration complète de tous les paramètres de service.


    Conçu pour gérer les nombreuses fonctions de bord, l'iMonitor2 permet de dialoguer avec la machine par une légère pression sur l'écran, ou en association avec le tableau de commande sur la console latérale. L'écran de 12,8” est monté sur l'accoudoir latéral et le tout est intégré sur le siège conducteur.


    Le Work Monitor est en outre en mesure de gérer, à travers un connecteur IsoBus, tous les outils compatibles avec ce nouveau standard. Pour augmenter ultérieurement la productivité, le Work Monitor peut être enrichi du dispositif satellitaire Agrosky qui dans sa nouvelle configuration plus évoluée, offre l'activation de la conduite automatique.



  • Deutz Fahr Série 7 TTV

    SĂ©rie 7 TTV

    LA PRODUCTIVITE EST ENTRE VOS MAINS

    Les Agrotron TTV de la Série 7 sont des tracteurs à l'avant-garde en termes de style, efficacité, rendement et confort. Ils vantent des équipements absolument exceptionnels que proposent les extraordinaires moteurs DEUTZ AG et les incomparables transmissions ZF à variation continue.


    La Série 7 décline trois modèles uniques et incroyables, fruit de la phénoménale union entre les technologies les plus avancées testées par le bureau d'études DEUTZ-FAHR et le style incomparable Giugiaro Design, reconnaissable par les lignes captivantes et les formes futuristes de tous les composants de ces extraordinaires machines.



    MOTEUR IMBATTABLE GRACE A D'INCROYABLES DISPOSITIFS


    Moteur - Série 7 TTVLe fer de lance de la Série 7 est certainement le propulseur DEUTZ TCD 6.1 L06 4V à six cylindres (tous dotés de culasses à quatre soupapes et injecteur en position centrale), pour des puissances maximales hors pair : 222 CV (163 kW) pour le modèle 7210 TTV ; 245 CV (180 kW) pour le 7230 TTV ; jusqu'à 263 CV (194 kW) pour le 7250 TTV. 


    Moteur d'avant-garde équipé de turbocompresseur intercooler, vanne wastegate et de l'innovant dispositif DCR pour la gestion électronique de l'injection à haute pression.


    La différence substantielle élevant au premier rang le système DCR par rapport aux autre systèmes Common Rail est la lubrification à l'huile moteur des deux pompes d'alimentation de la rampe (au lieu du carburant généralement utilisé pour cette fonction) : une fiabilité accrue est ainsi garantie étant donné que la lubrification est liée à la quantité de carburant ; on ne court aucun risque de réduction temporaire de pression dans le Common Rail ; enfin, le fonctionnement à double pompe assure moins de sollicitations et de surcharges.
    En association avec le DCR, le catalyseur SCR pour le post-traitement des gaz d'échappement garantit d'excellents résultats de consommation spécifique et une réduction des émissions polluantes.

    À noter qu'à parité de puissance distribuée, on constate, pour la Série 7, jusqu'à 10% de consommation de gazole en moins par rapport aux précédentes versions : une économie considérable qui compense largement, sur le plan économique, la consommation du réactif AdBlue nécessaire au fonctionnement du SCR.
    Les moteurs des TTV Série 7 sont entièrement compatibles avec le biodiesel : une attention particulière vis-à-vis de l'environnement que DEUTZ-FAHR ne limite pas seulement aux catalyseurs et au carburant, en plébiscitant également l'utilisation de matériaux écocompatibles pour la production des machines.

    La Série 7 est idéale pour les travaux agricoles : les valeurs de puissance maximale (obtenues à 1 900 tr/min) et couple maximal (atteintes à 1 600 tr/min) sont les limites parfaites de la plage de travail utilisée durant les opérations les plus communes dans les champs. 
    Autonomie assurée, sans ravitaillement durant la journée, grâce au réservoir volumineux de 380 litres.
    Enfin, les moteurs Deutz offrent une puissance « Extra » (Boost Power) atteignant 27 CV. Cette puissance supplémentaire est disponible pour l'utilisation d'outils gérés par la PTO ou durant les phases de transport : en modalité PTO la puissance extra est disponible lorsque la vitesse dépasse 3 km/h, tandis qu'en modalité transport, quand la vitesse dépasse 30 km/h.


    LA GESTION DE LA PUISSANCE LA PLUS COMPLETE DU MARCHE


    Transmission - Série 7 TTVLa Série 7 vante l’innovante transmission TTV, garantissant une productivité au sommet grâce à l'enclenchement de la traction intégrale et au blocage automatique des différentiels pour une conduite extrêmement fluide en toute condition. 

    Les transmissions TTV se basent sur le « splitpower », littéralement « décomposition de la puissance » distribuée : la majeure partie de la puissance est transférée mécaniquement (par des trains épicycloïdaux et des embrayages à disque à bain d'huile), tandis que la partie restante est transmise par voie hydraulique (à travers une pompe Load Sensing) ; la variation du débit hydraulique permet à la vitesse du tracteur d'augmenter (ou diminuer) de manière continue et fluide, sans « à-coups » brusques lors des passages de rapport (propres aux transmissions traditionnelles).
    Les deux composants du mouvement sont ensuite recomposés sur un groupe de confluence épicycloïdal.
    Un inverseur électrohydraulique contrôlé par une centrale électronique dédiée complète le paquet.

    La Série 7 TTV utilise deux gammes de travail (Transport et Heavy Duty), avec la possibilité de sélectionner trois modes de fonctionnement distincts : Manuel, PTO et Auto. 
    Dans la version manuelle, pour varier le régime moteur et la vitesse, il suffit d'agir directement sur la pédale d'accélérateur et sur la poignée multifonction ; les modèles TTV se comportent comme une machine à boîte mécanique mais conservent néanmoins la fluidité propre aux transmissions CVT. 
    Le second mode utilisant la PTO maintient la stabilité du régime de rotation de la prise de force indépendamment de la vitesse d'avancement du tracteur (qui peut varier en permanence) : ce cette façon, la limite principale des transmissions mécaniques traditionnelles est dépassée, c'est à dire que pour une vitesse d'avancement donnée correspond une PTO alimentée par le moteur au régime déterminé, sans possibilité d'adaptation, sinon par un changement de rapport. 
    La modalité automatique, enfin, assure une vitesse d'avancement constante grâce à une centrale électronique qui agit automatiquement sur le régime en fonction de la charge requise. 
    Parallèlement, trois stratégies de fonctionnement sont disponibles : « Eco » pour des économies de carburant considérables ; « Power » pour optimiser la productivité et « Automatic-Mode » à fonctionnement intermédiaire entre les deux précédentes.


    EXCELLENCE MEME SUR LA PRISE DE FORCE


    PTO - Série 7 TTVLes Agrotron TTV Série 7 se caractérisent par l'excellence des équipements de série dont ils disposent. La prise de force offre une extraordinaire polyvalence grâce au choix entre quatre vitesses (540/ 540ECO/ 1 000/ 1 000ECO), à enclenchement électrohydraulique et détection automatique de la charge pour assurer en permanence un démarrage progressif des outils branchés. 
    Également disponible de série la commande à distance de la PTO sur les deux garde-boue arrière. 
    PTO de 1 000 tr/min associée au relevage avant (en option également disponible en version ECO).

     

    UNE HYDRAULIQUE SANS PRECEDENT


    Système hydraulique - Série 7 TTVL’hydraulique de la Série 7 est composée d'une pompe Load Sensing de 120 l/min (en option de 160 l/min) qui alimente le système principal, à laquelle s'ajoute une seconde pompe de 44 l/min, réservée à la direction hydrostatique et aux circuits auxiliaires. 
    Le Load Sensing adapte en continu la puissance hydraulique distribuée à la charge, en réduisant au minimum les dissipations de puissance (et par conséquent les consommations) et assurant longévité aux composants hydrauliques.


    Quatre distributeurs arrière à double effet contrôlés électroniquement sont disponibles de série ; en option, il est possible de monter jusqu'à sept distributeurs arrière et deux double effet avant. 
    Tous les distributeurs sont contrôlés par un régulateur de temps et de débit et peuvent, le cas échéant, être convertis en distributeurs à effet simple. 

    La nouvelle Série 7 est dotée de prises hydrauliques « push-pull » pour brancher les tuyaux hydrauliques même sous pression et d'un conteneur dédié récupérant les infimes quantités d'huile susceptibles de sortir en phase d’accouplement. 
    En outre, le raccord Power-Beyond permet, pour les transmissions à haut débit d'huile entre le tracteur et un outil en service, le branchement direct de la pompe du tracteur jusqu'à l'outil afin d'assurer le transfert de la manière la plus efficace et sécurisée.
    La capacité maximale du relevage arrière (au niveau des attelages rapides) est de 10 000 kg, tandis que celle du relevage avant (en option) est de 4 500 kg.

    Le relevage arrière est doté du système de gestion électronique EHR qui se charge du contrôle de l’effort et de la position, garantit le mode mixte et flottant et assure en outre la limitation du patinage. 
    L'EHR intègre aussi les modes enfouissement rapide, amortissement des oscillations dans le transport d'outils, blocage en position prédéterminée, limitation de la hauteur de l'outil et réglage de la vitesse d'abaissement. 


    FLUIDITE DE CONDUITE, FORCE DE TRAVAIL ET SECURITE A L'ARRET


    Système de Freinage - Série 7 TTVPour la sécurité maximale, l'essieu avant dispose d'une suspension particulière qui, au moment opportun, peut facilement être bloquée, pour maintenir une précision élevée dans le contrôle de la profondeur de travail, même dans les opérations les plus intensives.

    En outre, pour le réglage continu et aisé de la voie, il est possible d'utiliser des essieux de roue élargissables (Bar Axle), qui permettent de travailler avec des pneumatiques arrière jumelés 650/65 R42 et de monter des jantes arrière à ballasts (avec un disque central par côté de 140 kg et trois anneaux supplémentaires de 255 kg sur chaque jante, pour un totale de 1 810 kg de ballast arrière).

    La direction hydrostatique dispose d'un système hydraulique avec pompe dédiée (pour ne pas interagir durant l'utilisation simultanée du relevage et des distributeurs hydrauliques) qui garantit une extraordinaire maniabilité aussi bien avec des outils montés à l'avant. Braquage fluide et maniable sans égal grâce à l'angle de braquage de 52 degrés.

    Le dispositif ASM règle la gestion automatique de la traction et le blocage des différentiels de manière entièrement automatique, sans marge d'erreur : en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse, le système enclenche ou désenclenche (sous charge) la traction avant et, si nécessaire active le blocage des différentiels, en garantissant l'optimisation de la traction et de la sécurité. 

    La Série 7 est équipée d'un innovant système de freinage intégral : les freins à disque sont montés extérieurement sur les moyeux avant, pour éviter l'enclenchement automatique de la traction intégrale en phase de freinage. En outre, les Agrotron TTV sont dotés de Power Brake de série (avec freinage assisté comme dans l'industrie automobile) à très haute capacité de freinage et de deux freins de stationnement : l’EPB, à fonctionnement électronique, qui règle la force de freinage en fonction de la charge et le Park Brake, qui agit directement sur les freins à disque arrière pour réduire les absorptions de puissance.


    NIVEAU DE CONFORT ET D'AUTOMATION MAXIMUM


    Cabine - Série 7 TTVLes Agrotron TTV Série 7 sont dotés de l'extraordinaire cabine « Maxi Vision Cab » offrant un équipement technologique et un plaisir de conduite de haut niveau. 
    Le confort est garanti par une climatisation idéale créée par le climatiseur automatique à commande électronique et la parfaite stabilité fournie par le pack antivibrations avec la suspension de l'essieu avant de série et les suspensions arrière mécaniques ou pneumatiques de toute la cabine en option. Pour augmenter le bien-être de l'opérateur au poste de conduite, des sièges à suspension pneumatique et à nivelage automatique sont disponibles de série (suspension active en option).


    L'éclairage général du tracteur est contrôlé par un tableau regroupant toutes les commandes pour la gestion des phares de travail et du dispositif d'éclairage sur route. Pour la Série 7, l'ergonomie des commandes a fait l'objet d'une étude approfondie de la part des ingénieurs Deutz-Fahr : la disposition logique et pragmatique des commandes et l'indication claire de toutes les informations de bord sont des éléments indispensables au rendement pour une moindre fatigue de l'opérateur. En outre, tous les leviers et les boutons sont regroupés de manière pragmatique et disposés en fonction de leur fréquence d'utilisation, tandis que toutes les commandes sont immédiatement identifiables grâce à la « logique des couleurs » : à chaque couleur correspond une commande et l'opérateur sélectionne rapidement le bouton à actionner grâce à une association simple et élémentaire.

    Le fonctionnement complet des Agrotron TTV série 7 est constamment contrôlé par trois dispositifs multimédias distincts : le Work Display (sur le montant avant de la cabine) permet de contrôler toutes les fonctions machine ; l’Infocenter (sur le tableau de bord) reporte l'état de tous les systèmes et dispositifs ; l’iMonitor-2, l’innovante interface multimédia compatible avec ISOBUS, gère la configuration complète de tous les paramètres de service. L’iMonitor-2 permet d'interagir avec la machine à travers l'écran tactile ou par le biais du tableau de commande ; pour une productivité encore plus accentuée, l’iMonitor-2 peut être enrichi du dispositif de commande satellitaire Agrosky. 


  • Deutz Fahr Série 9

    SĂ©rie 9UNE NOUVELLE ERE DE PRODUCTIVITE

    La nouvelle Série 9 DEUTZ-FAHR représente la parfaite synthèse de la plus haute technologie qui s'applique aux tracteurs haut de gamme : prestations, productivité, efficacité et confort sur mesure.

    La supériorité de la Série 9 se révèle dans les conditions de service les plus intensives sur le terrain, tant en termes de traction et de maniabilité que de travail à la PdF.

    Le style incomparable, créé en collaboration avec Giugiaro Design, se caractérise par des lignes prononcées du capot, mais aussi par l'habitacle, qui offrent le niveau maximal d'ergonomie dans la catégorie.



    PUISSANCE, EFFICACITE ET AUTONOMIE AUX PLUS HAUTS NIVEAUX


    Moteur - Série 9La Série 9 est équipée du puissant moteur DEUTZ TTCD 7.8 L6 6 cylindres à 4 soupapes par cylindre, du système d'injection DCR (DEUTZ Common Rail) à gestion électronique intégrée, de double turbocompresseur et intercooler. Pour le rendement maximal en toute condition et des consommations réduites, la chaleur est éliminée de manière encore plus efficace par un nouveau système de refroidissement à commande électronique.

    L'autonomie nécessaire pour affronter également les journées de travail les plus longues et intensives est garantie par la grande capacité des réservoirs de gazole et d'AdBlue, (respectivement 600 l et 60 l).

    La Série 9 adopte en outre le post-traitement des gaz d'échappement avec convertisseur catalytique SCR associé au FAP : le système le plus avancé pour le respect de l'environnement et la conformité totale au niveau Tier 4 Final.


    CONFORT ET SECURITE SUPERIEURS DANS LES CHAMPS ET SUR LA ROUTE


    Transmission - Série 9La Série 9 adopte la nouvelle transmission à variation continue ZF Terramatic TMT 32 à 4 rapports mécaniques qui offre un confort de marche, une efficacité et une économie de service incomparable en toute condition, tant dans les champs que sur route. Dans le rapport rapide, ces valeurs atteignent des niveaux inédits grâce à la fonction Trailer-stretch qui évite les secousses à proximité du crochet d'attelage.

    La vitesse maximale est de 60 km/h Ă  seulement 1 780 tr/min (50 km/h Ă  1 480 tr/min et 40 km/h Ă  1 350 tr/min avec les limitations de loi). Les suspensions semi-actives Ă  commande automatique garantissent une conduite toujours dynamique et fluide.

    Le système de freinage, puissant et sûr avec tout attelage, offre de série le PowerBrake et l’EPB (ElectricParkingBrake). Les freins à disque sur l'essieu avant sont également disponibles en option.

     

    PTO MULTI-FONCTIONNELLE POUR UN TRACTEUR PLUS PRODUCTIF


    PTO - SĂ©rie 9

    LaPdF à 3 vitesses (540E/1 000/1 000E) à enclenchement électrohydraulique permet de réaliser au mieux la plus vaste gamme de travaux, de la traction de remorques à roues motrices à l'irrigation et de limiter au maximum les consommations de carburant.






    210 LITRES/MIN POUR UNE UTILISATION COMPLETE


    Système hydraulique - Série 9La Série 9 dispose d'un puissant système hydraulique à circuit fermé et d'une pompe loadsensing de 210 l/min à 200 bar avec 6 distributeurs auxiliaires arrière (4 à 150 l/min et 2 à 100 l/min) tous à débits et temporisations à commande électronique.

    La capacité de levage au niveau des attelages rapides des bras inférieurs de l'attelage 3-points atteint 12 000 kg. En outre, pour éviter que les résidus de terre ou de poussière n'entrent en circulation, provoquant des troubles, le réservoir de 90 l d'huile hydraulique est indépendant de celui de la transmission.

     

      

    TRAVAILLER AU SOMMET POUR LA VISIBILITE ET LE CONFORT


    Cabine - Série 9La cabine Maxi-Vision de la Série 9, avec le nouveau pare-brise monobloc, permet la visibilité maximale extérieure et, grâce à l'isolation complète du capot, garantit un confort sonore sans égal. Dans l'habitacle, les matériaux de haute qualité, comme par exemple le volant Soft Grip et la disposition ergonomique des commandes, installées de manière intuitive autour de l'opérateur, offrent un environnement agréable, accueillant et fonctionnel.

    Pour permettre la meilleure observation sans détourner le regard durant les manœuvres, le Work Monitor couleur à écran antireflets est situé sur le montant de la cabine.

    La prédisposition pour la conduite automatique avec GPS Agrosky et l'ISOBUS est de série, tandis que l'écran tactile i-Monitor 2.0 de 12'' est disponible en option.


    DCR

    DCRDeutz Common Rail. Système d'injection à haute pression Common Rail, à deux pompes d'injection lubrifiées et immergées dans le bloc moteur et chambres de combustion innovantes. Il garantit de hauts niveaux de puissance et de couple pour une vaste gamme de régimes.


    ASM


    Système électronique qui garantit la gestion automatique de l'enclenchement de la traction avant et des différentiels basée sur le relevage des angles de braquage et de la vitesse.


    POWER BRAKES


    Système permettant d'obtenir du système de freinage une réponse sure et immédiate avec le moindre effort grâce à la pression constante du système hydraulique.

     

    OVERSPEED


    Over SpeedRouler à 40 Km/h à un régime moteur économique: consommation de carburant réduite et plus grand confort pour l'opérateur.